ACCUEIL BOUTIQUE DVD DISTRIBUTION PRODUCTION NOTRE HISTOIRE PRESSE ÉVÈNEMENTS PARTENAIRES
LE PETIT COQ ET SON DIAMANT et autres contes...
de Gyula Macskássy

Scénario : Péter Gárdos
Durée : 102 min
Langue : Hongroise
Versions : VF, VO Hongrois
Format : PAL /Couleur
Édité en 2014

Prix : 14.90 €

Le Petit Coq et son diamant (1951)
Une vielle femme très pauvre a un petit coq qui, en picorant dans la cour, trouve un diamant. Le Roi avare, qui traverse le village le voit et confisque la pierre précieuse. Le Petit Coq courageux, va aller le confronter directement pour récupérer son bien.


Les deux Petits Taureaux (1955)
Un garçon pauvre mais de bon bon cœur, rencontre dans la forêt un vieil homme affamé et partage avec lui son petit pain. Le vieux lui offre deux taureaux minuscules qui sont d’une force inouïe. Le baron local veut les voler mais il va rencontrer des sérieuses difficultés dans son acte injuste.

Les Jeux Olympiques de la forêt (1952)
Les habitants de la forêt décident d’organiser leur propre événement de sport où tous les animaux peuvent participer. Le petit cochon paresseux est le seul à ne pas venir. Le loup veut profiter de l’occasion et l’attraper. Les autres animaux, bien sportifs, viendront à son aide.

Le Lion et la Souris (1957)
C’est l’adaptation du fable d’Ésope. Une souris imprudente trotte sur la patte d’un lion endormi, mais celui-ci la laisse repartir sans lui faire de mal. Un jour la souris viendra à l’aide du lion à son tour...



La Petite Abeille insatiable (1958)
Une petite abeille veut toujours plus de miel que ses frères et sœurs. Il se fait piéger par la guêpe qui lui fait croire qu’il peut créer son propre stock de miel sans partager avec les autres. Mais la guêpe la trahit et la chasse. La petite abeille jure qu’elle restera fidèle à sa famille.

L’Hibou qui a regardé trop la télé (1969)
Le petit hibou qui regardait sans cesse la télé au lieu d’aller à l’école n’a jamais apprit de voler. Un jour le renard veut l’attraper et il se rend compte vite qu’il aurait du suivre ses cours.



La Petite Fille sage (1955)
Il était une fois une petite fille sage qui connaissait la réponse à toutes les questions qu’on lui posait. Un jour, le prince charmant décide d’aller la voir avec trois questions et avec l’idée de lui demander sa main si elle sait bien répondre...


 

Clavis Films Ltd. | Mentions Legales | Plan du site
21, place de la République, 75003 Paris, France
CONTACT - Tél : +33 (0)6 59 49 01 23 / E-mail : clavisfilms@gmail.com