ACCUEIL BOUTIQUE DVD DISTRIBUTION PRODUCTION NOTRE HISTOIRE PRESSE ÉVÈNEMENTS PARTENAIRES
COFFRET DE 3 DVD
L'ENFANT DERRIERE LE RIDEAU DE FER

Durée : 277 min
Langue : Hongroise
Sous-titre : Français
Format : PAL /Couleur
Édité en 2014

Prix : 29.90 €

PÈRE UN FILM D’ISTVÁN SZABÓ
Le jeune Tako, élevé dans le souvenir de son père, chirurgien mort durant le siège de Budapest en 1945, nourrit ses petits camarades de récits glorieux et fantasmés mettant en scène son père en partisan aux exploits héroïques. Devenu étudiant, pour retrouver le souvenir du père défunt, il part à la rencontre des gens qui l’ont fréquenté. Pendant le soulèvement de 1956, il tombe amoureux d’Anni, une étudiante juive qui a également perdu son père, mort en déportation. Grâce à elle, le présent vaincra le passé et le besoin du mythe rassurant.

PRIX SPÉCIAL DU JURY DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE LOCARNO 1967
GRAND PRIX DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MOSCOU 1967


QUELQUE PART EN EUROPE UN FILM DE GÉZA VON RADVÁNYI
1944. Quelque part au bord du Danube. Des enfants, victimes de drames terribles, surgissent d’un peu partout. Ils forment, petit à petit, une bande de “pillards” régie par la loi du plus fort. Les paysans les chassent à coup de fusil, les forces de l’ordre essayent de les maîtriser. La bande de gosses finit par se réfugier dans un château habité par un chef d’orchestre retranché du monde... D’abord malmené, le musicien parviendra à gagner leur confiance...

COMPÉTITON INTERNATIONALE AU FESTIVAL DU FILM DE LOCARNO DE 1948
PRIX DES CRITIQUES DE CINÉMA DE BUDAPEST


COQUELUCHE UN FILM DE PÉTER GÁRDOS
Cette comédie douce-amère est l’histoire d’un jeune garçon de 10 ans, Tomi, et de sa famille au milieu des événements sanglants de 1956, à Budapest. Tomi ne comprend pas ce qui se passe, mais ils est heureux de ne pas devoir aller à l’école. Il se pose des questions par rapport à la sexualité et Anna-Marie, sa petite sœur, n’arrête pas énerver toute la famille avec ses bêtises. Leur grande-mère, une ex-partisane, se moque de leur père lâche et leur mère révèle sa relation avec un autre homme. En plein d’état de conflit, dans les rues et à la maison, les enfants commencent à se rendre compte de la réalité qui les entoure.

MEILLEUR FILM DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CHICAGO 1987
PRIX DE LA CRITIQUE DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MONTRÉAL 1987

EXTRAS

- Interview avec István Szabó en 1969 et en 2013 /
- Documentaire sur les orphelins de guerre en Hongrie en 1945


 

Clavis Films Ltd. | Mentions Legales | Plan du site
21, place de la République, 75003 Paris, France
CONTACT - Tél : +33 (0)6 59 49 01 23 / E-mail : clavisfilms@gmail.com