ACCUEIL BOUTIQUE DVD DISTRIBUTION PRODUCTION NOTRE HISTOIRE PRESSE ÉVÈNEMENTS PARTENAIRES

PRODUCTION

TOMBÉ D'UNE ÉTOILE
de Xavier Deluc

Prix de la découverte au Festival du film de Sarlat 2008
Prix de la meilleure réalisation du Monaco Charity Film Festival 2009

Film français / 2008
Tout juste sorti de prison, Jaco, 20 ans, s'engouffre au coeur de l'Ardèche pourrégler à sa manière une affaire personnelle. Seulement Jaco déambule dans une vie partagée entre la réalité et le polar qu'il a écrit pendant sa détention. Il reflète un peu le malaise d'une certaine jeunesse qui finit par ne plus trouverde cloison entre l'imaginaire et le quotidien...
Et ça, ça peut réserver des surprises à ceux qu'il va côtoyer.


« Mon souhaite d'écrire et de réaliser ce film est né de ma volonté de traiter une facette de la jeunesse face au monde des adultes. Les incompréhensions qui surviennent entre les jeunes et leurs « péres » cachent souvent un amour, inavoué certes, mais un amour de l'autre. C'est cette confrontation entre des personnages aux univers éloignés qui m'intéresse. J'essaie dans le récit de faire partager l'évolution de leurs sentiments, de nousrendre complices de leurs retrouvailles de l'impossible.
Je tente de tracer pour les personnages un lien d'amour malgré leurs différences... » (Xavier Deluc)


BOÏ Le Patchivalo
de Simon Shandor et Georges Klein
2005

Long-métrage, Documentaire, fiction musicale tourné en Haute Provence, aux pieds des Alpes. Dans la nature immense et sauvage se reflète la vie quotidienne d'une tribu gitane. Négrita, Pépito et Boï, sont membres de cette famille pleine de talent et de volonté, qui aime vivre et chanter le bonheur et la liberté.

Disponible en DVD. En savoir +

BANDE ANNONCE

ON M'APPELLE BONNIE
de Krisztina Deák
Coproduction franco-hongroise / 2004

Coproduction franco-hongroise, fondée sur une histoire vraie.

Deux adolescents tombent amoureux et sont amenés par le hasard à braquer une banque. Après une année de cavale, le garçon est mortellement blessé lors d'une fusillade avec la police. La jeune fille, 14 ans à l'époque, a pris 14 ans de prison. C'est dans la cellule ou elle purge sa peine qu'elle a écrit son histoire, pleine d'action et d'émotion.

Son témoignage devint en suite un best-seller en Hongrie. La presse hongroise a comparé cette aventure à celle-là entreprise par Bonnie et Clyde.

Site officiel du film

LA CHASSE AU DIABLE
de Pierre Koralnik
Film français / 1975

L'histoire est fondée sur un fait divers passé dans les vallées isolées des cantons suisses.
Un prédicateur (Michel Bouquet) et son assistante (Ingrid Thulin) arrivent dans un village et empruntent des sommes importantes à ses habitants. Afin de brouiller des pistes arrivent a convaincre les villageois qu'une jeune fille du village est habitée par le diable et qu'il faut l'exorciser dans un rite macabre. Les habitants la battront à mort.
Les acteurs étaient si convaincants que La Chasse au Diable a provoquéde vives réactions, allant jusqu'à l'interdiction de sa projection.

Ingrid Thulin, l'épouse d'Ingmar Bergman, joue le rôle de mèreincestueuse dans Les Damnés de Luchino Visconti en 1968.Pour le rôle de la fillette, l'assistant de Pierre Koralnik luiprésente une jeune de 15 ans qui s'appelait Isabelle Adjani. Leréalisateur refusa de lui donner le rôle parce qu'il la trouva tropbelle.

Site officiel du film

JÉRUSALEM
de Lucy Ulrich
1974

D'origine juive polonaise et rescapée d'un camp de concentration allemand où la plupart de sa famille a péri, Lucy Ulrich fut très affecté par la guerre des six jours.

Armée d'une caméra super 16 et d'une équipe réduite, elle réalise Jérusalem, documentaire sur les horreurs de cette guerre.

Site officiel du film

L'ENCLOS
d'Armand Gatti
Prix de la critique au Festival de Cannes de 1961

Première production de Clavis Films et première réalisation de Gatti, L'Enclos, film très poignant fut tourné en 1960 dans le camp de Mauthausen. Il retranscrit l'univers concentrationnaire et met en scène deux grands acteurs de théâtre, le Français Jean Négroni et l'Allemand Hans Christian Blech avec des anciens déportés revenus jouer leur propre rôle sur les lieux de leur atroce perdition.

L'Enclos, raconte l'histoire d'un chef de camp nazi qui jette un soir dans un enclos un détenu politique et un juif français. Pendant ce temps une sourde résistance s'organise autour des deux prisonniers...Armand Gatti raconte dans ces films les affres de sa jeunesse ; résistant, incarcéré, condamné à mort puis finalement déporté. Il s'est évadé avec l'obsession de ne pas s'enfermer dans le mutisme.



d'Alejandro Jodorowsky

EN DÉVELOPPEMENT

Alejandro Jodorowsky, légendaire réalisateur de La Montagne sacrée démarre son projet de nouveau film en 2010 avec pour producteur exécutif David Lynch, qui doit également assurer la distribution via sa compagnie Absurda. Défini par son auteur comme l'histoire d'un « gangster spaghetti métaphysique », cette coproduction franco-américaine sera jouée par Nick Nolte, Asia Argento, Arielle Dombasle et le rocker gothique Marilyn Manson.


Clavis Films Ltd. | Mentions Legales | Plan du site
21, place de la République, 75003 Paris, France
CONTACT - Tél : +33 (0)6 59 49 01 23 / E-mail : clavisfilms@gmail.com